You are currently viewing Test et avis de l’intercom moto Sena SMH10

Test et avis de l’intercom moto Sena SMH10

La moto n’est pas seulement un moyen de transport, mais c’est aussi une passion qui représente la liberté et un mode de vie. Cela signifie, avoir des liens avec vos amis sur la route, sentir l’air et la vitesse sur votre peau. C’est une expérience qui se vit en couple ou en groupe. Ce qui signifie que la communication et les échanges sont très importants.

Que vous rouliez avec un partenaire ou avec plusieurs compagnons, l’intercom moto est indispensable pour profiter au mieux de votre balade. Dans cet article, nous allons faire la revue de l’intercom sena SMH10 et vous pourrez ensuite voir si ce modèle répond à vos attentes ou pas.

Table des matières

Présentation de l'intercom moto Sena SMH10

Le SMH10 a un design rappelant le modèle précédent, le SMH5 qui fait partie de la famille des SMH. Il est doté d’une molette ainsi que de plusieurs boutons rendant l’utilisation de l’intercom plus intuitive et beaucoup plus facile à utiliser. Vous pouvez régler facilement le volume en appuyant sur le bouton même lorsque vous êtes sur la route.

Intercom moto Sena SMH10

La technologie Bluetooth 3.0 permet de faciliter la connexion avec d’autres utilisateurs. Même si le modèle n’est pas le plus récent, il reste un modèle de qualité pour un produit de milieu de gamme. Le Sena 10S convient aux petits groupes qui aiment se balader et rouler en ville. Il y a des fonctionnalités qui le rendent plus intéressant que d’autres modèles, que nous allons voir dans la suite.

Les fonctionnalités du Sena SMH10

Pour savoir si un intercom répond à vos besoins, il faut regarder et analyser les principales fonctionnalités proposées.

Le partage de musique : partagez votre musique préférée avec votre passager ou avec d’autres motards grâce à la technologie Bluetooth 3.0.

La communication : cet intercom a été conçu pour pouvoir tenir des conversations bidirectionnelles avec quelques amis. Vous pouvez communiquer dans un groupe de 4 motards sur une distance allant jusqu’à 900 mètres. Vous pouvez papoter, avertir d’un danger, des bouchons, …etc.

Molette polyvalente : grâce à une petite molette rotative, vous pouvez accéder à tout ce dont vous avez besoin comme de la musique, les appels, GPS, etc. L’utilisation de l’interphone devient alors plus simple.

Universal Intercom™ : même si vos compagnons n’utilisent pas les mêmes modèles d’intercom que vous, le Sena SMH10 utilise le protocole Universal Intercom™ pour être compatible avec n’importe quel modèle.

Qualité sonore : profitez d’un son clair et limpide offert par la technologie Sena. De plus, la technologie Advanced Noise Control™ réduit et supprime le bruit ambiant.

Durée de vie de la batterie : un intercom avec une bonne autonomie de batterie n’a pas besoin d’être rechargé tous les jours. Pour le Sena SMH10, vous avez jusqu’à 12 heures de communication Bluetooth avant de recharger votre appareil. Le temps de chargement ne dépasse pas les 2,5 heures avant de l’utiliser à nouveau ainsi que 10 jours de veille. Notez bien que l’intercom ne peut pas être utilisé pendant la charge.

Promo
Sena SMH10 Casque Audio &…
  • Casque sans fil Bluetooth 3.0 et interphone à longue portée avec système Easy-contrôle (molette)
  • Conférence intercom jusqu’à 4 motards
  • Appels mains libres

Quelles sont les autres caractéristiques ?

Sena SMH10 dispose d’autres caractéristiques qui mérite le détour. Voici une liste non-exhaustive des plus importantes :

  • Bluetooth 3.0 pour se connecter facilement et profiter de discussions claires avec vos compagnons.
  • Type de batterie : lithium polymère.
  • Température de fonctionnement : -10˚C à 55˚C
  • Type de haut-parleur : haut-parleurs standards de 6,5 mm.
  • Commandes compatibles avec les gants.

Les avantages de l’intercom Sena SMH10

Après avoir analysé les fonctionnalités proposées par ce modèle, voici les forces et les faiblesses du Sena SMH10 :

Les points positifs

  • L’intercom est léger, compacte et facile à utiliser.
  • Il est compatible avec d’autres modèles d’interphones.
  • Le son est de bonne qualité.

Les points négatifs

  • La technologie Bluetooth n’est pas la plus moderne.
  • La distance de communication n’est pas élevée.
Sena SMH10

Que penser de l'intercom moto Sena SMH10 ?

Sena SMH10 est un intercom de milieu de gamme qui fait partie des premiers modèles produits par la marque Sena. Sa conception est assez intuitive et facile à utiliser, ce qui en fait un appareil assez confortable à utiliser. Il est doté d’une molette rotative et de boutons pour accéder à la fois aux appels entrants, ainsi qu’à la musique et à la voix avec le reste des motards connectés.

En revanche, ce modèle est assez ancien, ne répond pas à tous les besoins des motards. Selon nous, c’est un bon appareil qui convient bien pour les trajets quotidiens en ville, pour les petites balades ou pour aller au travail. L’intercom est parfait pour les balades à moto entre amoureux, car la fonction partage de musique vous permet de passer un bon moment avec votre partenaire.

Si vous avez un grand groupe et que vous comptez partir à l’aventure en passant toute la journée sur votre moto. Vous devez choisir un autre modèle, un modèle haut de gamme sera un excellent choix.

Le Sena SMH10 ne propose que quelques connexions entre les membres sur une distance assez faible. Vous trouverez un tableau comparatif des meilleurs intercoms si vous êtes intéressés pour comparer. Si vous recherchez un système Bluetooth pratique et de qualité, le SMH10 vous conviendra sans problème.

Conclusion

La marque Sena a produit de nombreux modèles différents qui répondent à tous les besoins des utilisateurs débutants ou les plus exigeants. Sena SMH10 vous accompagne lorsque vous êtes avec votre passager ou avec d’autres compagnons. Il vous délivre un son clair et vous permet de passer des bons moments sur la route.