Tableaux comparatifs des meilleurs intercoms moto
Les intercoms moto ont connu un grand succès depuis cette dernière décennie. Et de plus en plus de marques et de modèles sont proposés sur le marché pour répondre à tous les besoins permettant ainsi aux motards de rouler en toute liberté. Dans ce tableau, nous avons tenté de comparer les meilleurs modèles des marques dominantes, mais aussi les modèles bon marché.
Les critères d'un bon intercom moto
La principale utilité d’un intercom est sa capacité à rendre une communication possible entre tous les motards. Et pour cela, plusieurs critères sont impotants comme :
La qualité sonore : le vent et le bruit lié au trafic sur la route rendent une discussion très difficile sans intercom. Un appareil qui offre une bonne qualité sonore et une réduction du bruit extérieur est essentielle.
La portée de connexion : c’est la distance entre les motards qui leur permet de communiquer sans coupures. Plus la portée est élevée, plus les motocyclistes peuvent rouler librement.
Le nombre de connexion : cette caractéristique tient compte du nombre de motards connectés dans le groupe. Plus le nombre de connexion est élevé, plus vous pouvez connecter un grand nombre de motards.
L’étanchéité : rouler dans des conditions météorologiques difficiles comme sous la pluie ou la neige, peut endommager votre appareil. Un intercom étanche est la garantie d’avoir un appareil qui va durer.
Temps de conversation : ce n’est pas un critère important si vous faites de courts trajets, car tous les intercoms tiennent au moins 7 heures avant de devoir les recharger. Pour des voyage ou road trip, il est important d’avoir un intercom avec une bonne autonomie qui peut tenir toute la journée.
Les intercoms moto Cardo
Les intercoms moto Sena
Les intercoms moto Lexin