You are currently viewing Freecom 2+ : Avis de l’intercom moto de chez Cardo

Freecom 2+ : Avis de l’intercom moto de chez Cardo

Vous avez l’habitude de conduire une moto pour aller au travail ou simplement pour le plaisir de se balader ? Vous voulez rendre vos déplacements et vos voyages plus agréables et plus amusants ? Un interphone pour moto vous permet de garder le contact et de discuter avec votre passager ou avec les motards qui vous accompagnent.

Parmi les meilleurs modèles d’intercoms chez Cardo, on peut trouver le Freecom 2+ de la marque Cardo. C’est un modèle populaire, apprécié des utilisateurs pour ses nombreuses applications. Découvrez dans cet article, les différentes fonctionnalités et les avantages qu’offrent cet intercom. Et surtout à qui s’adresse ce petit accessoire.

Table des matières

Présentation de l'intercom moto Freecom 2+

Cardo Freecom 2+ est une amélioration d’un modèle antérieur le Freecom 1+ qui permettait de communiquer uniquement avec votre passager. Cette amélioration donne plus de liberté au motard et à son compagnon de route de communiquer à distance.

Intercom moto Freecom 2+

Bien que l’intercom Freecom 2+ soit un peu ancien et qu’il y a d’autres modèles plus récents, il reste néanmoins performant avec des fonctionnalités intéressantes. Ce produit de milieu de gamme a un design ultra fin et aérodynamique ne dépassant pas les 6,5 mm d’épaisseur.

Il permet une communication entre deux motards, avec une connectivité universelle, c’est-à-dire une compatibilité avec tous les types de casques et intercoms. On trouve aussi d’autres choses qui méritent qu’on s’y attarde.

Fonctionnalités de l'intercom Cardo Freecom 2+

Cardo fourni également d’autres fonctionnalités plutôt intéressantes pour ce joli intercom. Voici les fonctionnalités importantes que vous devez considérer avant l’achat de cet intercom.

Communication : l’interphone prend en charge uniquement 2 motards (vous y compris) qui peuvent communiquer ensemble dans un rayon maximal de 500 mètres. Vous pouvez alors discuter avec votre passager ou un ami dans cette zone.

Connectivité universelle : Freecom 2+ a le mérite d’être compatible avec toutes les marques d’intercom ainsi que tous les types de casques de moto. C’est un critère important si vos amis ont des modèles d’autres marques.

Partage de musique & radio : écoutez et partagez directement vos morceaux ou stations de radio préférés avec votre compagnon de route. En plus de papoter, vous échangez vos meilleurs sons.

Qualité sonore : des haut-parleurs HD puissants de 40 mm de diamètre pour vous offrir des sons de qualité afin de vivre une expérience sonore incomparable.

Les autres caractéristiques importantes

Maintenant que vous avez une idée globale de ce que propose le Freecom 2+, découvrez d’autres caractéristiques importantes :

Imperméable : intercom résistant à l’eau et à la poussière et donc adapté aux conditions météorologiques difficiles comme la pluie ou la neige.

Application Cardo : l’application disponible sur iOS et sur Android vous permet de configurer et de paramétrer votre intercom plus facilement.

Son : Ajustement automatique du volume du son en fonction du bruit extérieur.

Batterie : Vous avez oublié de recharger votre intercom avant de sortir ? Rechargez votre appareil pendant que vous roulez. L’intercom complètement chargé vous permet d’avoir 13 heures d’autonomie de la batterie en communiquant via la fonction intercom.

 

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter le Cardo Freecom 2+ ? Voici quelques avantages et inconvénients à savoir :

Promo
Cardo FRC2P001 FREECOM 2 Plus…
  • Système d’intercom de motard à motard. Prend en charge jusqu’à 2 motards en duplex intégral…
  • Parfaitement résistant à l’eau et à la poussière. Diffusion audio en parallèle, avec…
  • L’application Cardo Connect sous iOS et Android offre une commande à distance complète et la…

Les avantages et inconvénients de l'intercom FT4

Les avantages

  • Compatible avec n’importe quel autre appareil et casque de moto.
  • Design très fin et aérodynamique.
  • Se recharge pendant la conduite.
  • Partage de musique et de radio avec un autre motard.
Intercom moto freecom 2+

Les inconvénients

  • La portée et la distance de communication sont faibles.
  • Ce n’est pas vraiment un point négatif, mais le modèle est un peu ancien comparé à d’autres qui sont plus récents comme le Freecom 4+ ou le Packtalk Cardo.
  • Absence de commande vocale.

Notre avis

La marque Cardo, leader mondial de la technologie de l’intercom propose une large gamme de produits sur le marché. Parmi ces produits, on trouve l’intercom Freecom 2+ qui n’est pas le modèle le plus avancé de la gamme, mais qui propose des choses intéressantes comme le partage de musique. Si vous roulez seul, choisissez un autre interphone qui ne propose pas cette option, car c’est dommage d’avoir cette fonctionnalité et de ne pas l’utiliser.

Cet intercom vous conviendra si vous roulez avec un passager, en amoureux ou avec un compagnon de route. Les sorties avec une bande d’amis, en groupe ne sont pas compatibles avec ce modèle. De plus, si vous voulez d’autres fonctionnalités plus avancées comme le contrôle vocale, dignes d’un produit de haut de gamme, tournez-vous vers d’autres produits.