You are currently viewing Notre avis de l’intercom moto Sena SMH5

Notre avis de l’intercom moto Sena SMH5

Les systèmes de communication via Bluetooth sont devenus populaires au cours de cette dernière décennie. Proposant ainsi une solution concrète aux motards pour communiquer entre eux lors des sorties. Que vous rouliez seul, avec un passager ou en groupe, les interphones moto ont rendu les balades à moto plus agréable et plus divertissante.

Des marques comme SENA ont alors proposé plusieurs modèles comme l’intercom Sena SMH5 pour répondre à certaines demandes. Découvrons dans cet article ce que propose ce petit appareil, ses fonctionnalités, ses forces, …etc.

Table des matières

Présentation de l'intercom Sena SMH5

Le modèle Sena SMH5 fait parti de la série SMH qui regroupe d’autres intercoms comme le SMH10 ou le SMH10-R. C’est un appareil ultraplat doté d’une molette et d’un gros bouton pour permettre à l’utilisateur d’accéder plus facilement aux fonctions de l’appareil.

La technologie Bluetooth 3.0 permet de lancer une conversation, transmettre des instructions GPS ou encore partager la musique avec vos amis.

Sena SMH5 - Intercom moto

La qualité sonore est très bonne grâce à la technologie de suppression de bruits. Deux heures et demie suffisent pour recharger complètement votre batterie et de repartir pour de nouvelles aventures.

À qui s'adresse l'intercom Sena SMH5 ?

Le SMH5 est un intercom spécialement conçu pour les motards ou les conducteurs de scooter qui roulent en ville. Ses caractéristiques font de lui un intercom qui s’adresse aux motards qui roulent seuls ou avec quelques amis sur des courtes ou moyennes distances. Si vous avez comme projet de faire des road trip ou des longs voyages, d’autres modèles seront alors plus adaptés.

Pour les motards débutants qui désirent acquérir un intercom pour la première fois, ce modèle peut vous convenir. Mais avant de faire votre choix, vous pouvez comparer ce modèle avec d’autres intercoms qui ont des caractéristiques similaires ou opter pour des intercoms moins chers.

Les principales fonctionalités du Sena SMH5

La marque SENA fourni des produits de qualité, mais qu’en est-il de ce modèle ? Découvrez les principales fonctionnalités de cet intercom.

Ergonomie : La molette et bouton offrent une interface intuitive et permettent d’accéder plus facilement d’une simple pression aux différentes fonctions de l’appareil.

Communication : l’intercom Sena SMH5 vous permet de discuter et de papoter avec vos amis jusqu’à 4 utilisateurs. Le système de communication fonctionne dans un rayon de 400 mètres maximum sur un terrain dégagé. Vous pouvez transmettre des instructions GPS, signaler un danger ou simplement rigoler et passer du bon temps.

Batterie : Le temps de conversation via intercom est de 7 heures avant de voir votre appareil se décharger. 2,5 heures suffisent pour charger complètement votre appareil. En cas de non utilisation, le temps de veille est de 7 jours, après quoi, il faudra recharger votre intercom.

Universal Intercom™ : même si vos amis motards ne possèdent pas le même modèle que vous, le SMH5 fonctionne avec n’importe quelle autre marque d’intercom. C’est un critère important à rechercher dans n’importe quel interphone.

Suppression du bruit du vent : grâce à la technologie « Advanced Noise Control« , les bruits de fond entrants ou sortant ainsi que le bruit du vent sont réduits pour offrir une meilleure qualité sonore. Il y a un système d’insonorisation qui permet de limiter les interférences du bruit du vent et du bruit de fond.

Partage de la musique permet à des intercoms connectés ou appariés d’échanger leurs morceaux préférés. C’est une fonction qui n’est pas présente sur tous les appareils d’intercom mais qui s’avère utile pour la bonne communication avec vos compagnons de route.

Sena SMH5 - Intercom moto .

Les caractéristiques importantes

  • Technologie Bluetooth 3.0
  • L’intercom peut fonctionner dans des températures polaires (-10°C à -55°C).
  • Codec SBC intégré

Promo
SENA SMH5-10 Casque Audio &...
83 Commentaires
SENA SMH5-10 Casque Audio &…
  • Molette et ergonomie : La molette permet aux utilisateurs de régler facilement le volume et…
  • Bluetooth :Tous les casques Sena sont équipés de la technologie Bluetooth 3.0 permettant aux…
  • Universal Intercom(TM): Un tout nouveau micro logiciel permet la compatibilité avec d’autres…

Les avantages et inconvénients de l'intercom Sena SMH5

Après avoir analysé toutes les caractéristiques qu’offre l’intercom, qu’allez-vous en tirer de bon ? Retrouvez ci-dessous les les points forts et les points faibles du Sena SMH5 afin d’avoir une idée globable du produit.

Ses forces

  • Possibilité de partager de la musique avec votre compagnon de route.
  • Temps de charge rapide.
  • Compatible avec d’autres intercoms d’autres marques.
  • Très bonne qualité sonore.

Ses faiblesses

  • Distance de communication limitée.
  • Autonomie de la batterie faible comparé à la plupart des intercoms.
  • La version Bluetooth n’est pas la plus récente.
  • Absence de radio.
  • L’intercom n’est pas étanche.

Notre avis

L’intercom moto est un outil génial qui permet aux motards de communiquer plus facilement et d’avoir accès à de nombreuses fonctions qui vous donnent plus de choix lors de l’utilisation de votre intercom. Le choix de l’intercom va dépendre en grande partie de vos besoins et de vos attentes.

Par exemple, le modèle Sena SMH5 nous propose plusieurs choses mais pas de radio, est-ce que c’est important pour vous ? Nous pensions de manière objective que cet intercom ravira de nombreux utilisateurs comme on peut le voir en regardant tous les avis clients, car il répond à ce qu’ils recherchent dans un intercom.

Néanmoins, d’autres utilisateurs plus expérimentés ou plus exigeants auront plus d’attentes et ce modèle ne répondra pas à leurs besoins. Sena SMH5 peut être un premier intercom pour découvrir cette technologie, mais il y a d’autres modèles plus récents et plus complets de la marque Sena ou d’autres pour avoir quelque chose de complet.