You are currently viewing Freecom 4 + : Avis de l’intercom moto Cardo

Freecom 4 + : Avis de l’intercom moto Cardo

Vous êtes un passionné de moto et vous faites souvent des longs trajets ? Ou vous cherchez seulement un accessoire pour vous tenir compagnie lors de vos balades ou voyages ? Il y a plusieurs bonnes raisons d’avoir un intercom, surtout si vous roulez en compagnie de vos amis.

L’intercom offre une expérience agréable et vos sorties n’auront pas le même goût. Parmi ces intercoms moto pratiques qu’on peut trouver sur le marché, nous avons l’interphone Freecom 4+, l’un des produits les plus populaires de la marque Cardo.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les fonctionnalités, les caractéristiques ainsi que les bonnes raisons d’utiliser cet intercom. Si vous cherchez un avis sur l’intercom Freecom 4+, voici tout ce que vous devez savoir sur cet intercom.

Table des matières

Description de l'intercom Freecom 4+

Freecom 4+ est une version améliorée de l’intercom freecom 4, qui a connu des ajustements à la fois en terme de facilité d’utilisation et de convivialité. Il fait partie de la marque Cardo qui est l’un des leaders du marché des appareils Bluetooth.

De plus, Freecom 4+ est le premier intercom de la marque Cardo qui permet de communiquer avec plusieurs utilisateurs. Alors que les intercoms Freecom 1+ et Freecom 2+ sont conçus spécialement pour les motards solitaires (ou qui communiquent uniquement avec un passager).

Intercom moto Cardo freecom 4+

En terme de fonctionnalités, Cardo Freecom 4+ est un produit de milieu de gamme, qui se situe entre les intercoms moins cher Freecom 1+, Freecom 2+ et l’intercom haut de gamme Cardo Packtalk.

Pour qui est cet intercom ?

Freecom 4+ est un intercom idéal pour les motards qui aiment voyager en petit groupe avec quelques amis. Il est conçu pour les motards qui cherchent avant tout une bonne qualité sonore pour communiquer facilement sans interruption.

Freecom 4+ est un produit de marque qui présente des fonctionnalités intéressantes, il coûtera plus cher que d’autres produits similaires. Il convient aux utilisateurs qui connaissent parfaitement l’utilité de ces appareils et qui connaissent parfaitement leurs besoins, ce qu’ils veulent avoir avec cet appareil. 

Un utilisateur débutant peut commencer par utiliser des produits bons marché avant d’utiliser des produits haut de gamme qui vont avoir beaucoup de fonctionnalités dont il n’aura pas besoin.

Promo
Cardo FRC4P001 FREECOM 4 Plus…
  • Le système d’intercom de motard à motard prend en charge jusqu’à 4 pilotes dans un…
  • Le son JBL – une qualité sonore et des performances vraiment incomparables à toutes les…
  • Activation vocale « Hey Siri » / « OK Google ». La commande vocale naturelle de Cardo…

Les fonctionnalités de l'intercom Cardo Freecom 4 plus

Freecom 4+ présente des fonctionnalités intéressantes qui vont ravir les amateurs de moto, car elles vont améliorer l’expérience des utilisateurs sur certains points.

Champs d'action

Freecom 4+ a été conçu pour des petits groupes de motards allant jusqu’à 4 utilisateurs dans un rayon allant jusqu’à 1200 m. Cette portée peut diminuer s’il y a des obstacles par exemple.

L'audio

La qualité sonore est essentielle pour un interphone moto. Il est embêtant de ne pas pouvoir communiquer normalement avec vos amis ou répondre aux appels téléphoniques. Grâce à la technologie JBL, la qualité sonore est optimale. L’intercom est équipé d’un écouteur JBL de 40 mm de diamètre. Ce qui permet une communication claire à des vitesses élevées allant jusqu’à 120 km/h.

Commandes vocales

L’intercom propose la fonction « commande vocale » qui est très utile, car vous n’aurez pas besoin de tourner la molette, appuyer sur un bouton. Vous n’aurez pas non plus à lâcher votre guidon et à prendre des risques inutiles. Vous dites simplement « Hey Cardo » et l’intercom se charge du reste.

Batterie

La batterie est un élément fondamental pour ceux qui aiment faire de longs trajets. Pour éviter de voir votre intercom cesser d fonctionner, vous devez prendre en compte ce facteur. La plupart des batteries offrent une durée de conversation longue et un temps de recharge court.

Le Freecom 4+ offre une autonomie de batterie de 13 heures d’utilisation et jusqu’à une semaine en veille. Ce n’est pas le meilleur critère qu’offre ce produit, car d’autres concurrents proposent des batteries avec une meilleure autonomie.

Intercom moto Cardo freecom 4+

Les principales caractéristiques

Voici les autres caractéristiques que vous trouverez dans ce modèle d’intercom :

  • Étanche à l’eau et à la poussière (IP67), ce qui est important si vous roulez sous la pluie.
  • Compatibilité : peut se connecter à un casque Bluetooth de n’importe quelle marque.
  • Commande vocale : l’appareil propose 20 commandes en plusieurs langues, ce qui limite l’utilisation manuelle.
  • Se connecte au téléphone portable via Bluetooth pour recevoir ou passer des appels téléphoniques, suivre les instructions du GPS, écouter la musique, …
  • Partage de musique et des appels téléphoniques sur l’intercom.
  • Possibilité d’utiliser l’intercom pendant qu’il charge sur une batterie extérieure.
  • Bonne qualité audio jusqu’à 120 km/h.

Quels sont les points positifs de l'intercom ?

Voici les principaux avantages et inconvénients de cet appareil qu’on a constaté :

Les avantages

  • Bonne qualité sonore à grande vitesse grâce à la technologie JBL.
  • Les commandes vocales permettent d’utiliser l’appareil tout en gardant les mains sur le guidon.
  • Appareil étanche, ce qui n’est pas le cas d’autres modèles bon marché.

Les inconvénients

  • Possibilité de communiquer dans un groupe de 4 motards au maximum, ce qui est peu comparé à d’autres produits qui proposent jusqu’à 8 utilisateurs ou 16 pour les produits haut de gamme.
  • L’autonomie de la batterie n’est pas le point fort du Freecom 4+.

Que faut-il retenir de ce modèle ? Vaut-il le coup ?

Notre avis

Freecom 4+ fait partie des intercoms Cardo les plus appréciés par les utilisateurs. Et nous pensons qu’il s’agit d’un très bon produit, loin d’être parfait, mais qui peut ravir beaucoup de motards grâce aux fonctionnalités intéressantes proposées. La qualité sonore est parfaite grâce à la technologie JBL et la gestion vocale présente dans peu de modèles est très recherchée par les utilisateurs.

Cependant, nous avons trouvé que le nombre de connexions entre les utilisateurs, à savoir entre 4 motards, est faible. L’autonomie de la batterie peut être meilleure. Mais dans l’ensemble, c’est un intercom intéressant, car il est fabriqué par un des leaders du marché du Bluetooth.

Est-ce que vous devez choisir ce modèle ? Tout dépend de vos besoins, pour une utilisation générale, l’intercom répond parfaitement à vos besoins. Par contre, si vous voulez faire des roads trip à 15, alors un autre modèle serait préférable.