Intercoms moto de la marque Cardo

Guide d'achat des meilleurs intercoms moto Cardo

L’un des principaux problèmes que rencontrent tous les motards qui font des sorties en groupe est la communication. Cela est dû à diverses raisons comme rouler à une grande vitesse ou soit que les compagnons sont trop éloignés. Pour ces raisons, un bon intercom moto peut vous aider à résoudre ces problèmes.

Parmi les modèles d’intercoms que vous pouvez trouver sur le marché, vous avez la marque Cardo qui domine le marché avec des appareils de qualité. Si vous cherchez un interphone de chez Cardo, retrouvez ci-dessous les meilleurs intercoms moto Cardo.

Table des matières

Les meilleurs intercoms moto de la marque Cardo

Si vous êtes à la recherche d’un modèle d’interphone Cardo, vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires.

Le modèle Freecom 4+ est étanche à l’eau et à la poussière, e qui vous permet de rouler sous toutes les conditions météorologiques sans se soucier de l’état de votre accessoire. Il permet une connexion entre 4 motards sur une portée de 1200 mètres. Il dispose d’une excellente qualité sonore grâce à la technologie JBL même à des vitesses élevées.

Freecom 4+ dispose encore de nombreuses fonctionnalités, ce qui le rend particulièrement intéressant. Il est compatible avec tout modèles et toutes les marques. Et la commande vocale vous permet de rouler en toute sécurité. Plus de 20 commandes disponibles pour profiter pleinement de votre balade.

Freecom 2+ est un modèle plus antérieur, mais il offre beaucoup de fonctionnalités avancées. Notez que l’intercom peut se connecter à n’importe quel autre modèle d’intercom ou de marque, et peut se connecter à 2 motards seulement sur une distance maximale de 800 mètres.

Parmi ces nombreuses fonctionnalités, il offre une qualité sonore supérieure grâce à la technologie JBL et aux haut-parleurs HD. Vous pouvez alors écouter la radio ou vos morceaux préférés, et même partager votre musique avec vos amis. La commande vocale vous permet de contrôler votre appareil avec votre voix et de profiter de la route même sous la pluie, car ce modèle est étanche (IP67).

Si vous voulez prendre la route seul ou avec un passager, cet intercom vous conviendra. En effet, vous pouvez communiquer avec un seul motard sur une portée nul à savoir votre passager. Si un critère important si vous aimez rouler seul ou avec un passager. Comme tous les produits de la marque Cardo, Freecom 1+ est compatible avec toutes les marques et tous les modèles d’interphone. Vous pouvez partager votre station radio préférée avec votre passager.

Ce modèle est ultra fin et aérodynamique, mesurant à peine 16 mm de hauteur. De plus, il est résistant à l’eau et à la poussière, ce qui vous permet d’affronter toutes les conditions climatiques sans problèmes. La qualité sonore est excellente grâce aux haut-parleurs 40 de mm.

Cardo Packtalk Bold/Slim

Intercom moto Cardo Packtalk Bold

C’est probablement l’intercom le plus complet de la marque Cardo, avec un exemplaire épais (bold) et fin (slim). Toutes les fonctionnalités des modèles Freecom, vous les retrouvez dans ce modèle plus récent. Grâce à la technologie DMC (Dynamic Mesh Communication) permet de connecter jusqu’à 15 motards sur un rayon de 1600 mètres. Vous avez aussi la commande vocale, vous dites « Hey Cardo » et l’intercom se charge du reste. Il peut même se connecter à Siri et Ok Google.

La technologie JBL permet d’avoir une qualité sonore incomparable même à des vitesses élevées. Partagez votre musique préférée avec vos compagnons de route. Recharge votre appareil quand vous avez besoin même quand vous roulez. Bref, profitez de toutes les fonctionnalités avec plus de 20 commandes embarquée pour mieux contrôler l’appareil.

Quel intercom moto Cardo acheter ?

Comme vous pouvez le remarquer, tous les modèles présentés ci-dessus ont des points communs au niveau des fonctionnalités. Ils proposent tous une bonne qualité sonore et se connectent à tous les types d’intercoms de moto, en plus d’inclure la fonction « commande vocale ».
Ce qui change, c’est la distance de connexion ainsi que le nombre de motards avec lesquels vous pouvez communiquer. Le Freecom 1+ s’adresse uniquement aux motards qui voyagent avec leur passager, car la portée est nulle et le nombre de connexions est limité à 2 uniquement.

Le freecom 2+ est similaire au modèle précédent mais a une portée bien supérieure allant jusqu’à 800 mètres. Vous pouvez communiquer avec un passager ou avec un autre motard dans cette distance. Le Freecom 4+, comme son nom l’indique, permet de connecter un petit groupe de motards sur une plus grande portée.

Enfin, un des derniers modèles haut de gamme, le Cardo Packtalk (bold et slim) permet de connecter un grand nombre d’utilisateurs sur une distance plus grande. De plus, ce modèle propose d‘autres fonctionnalités qu’on ne trouve pas forcément dans les anciens modèles.

Alors, quel intercom choisir ? Cela va dépendre de vos besoins et de votre budget. Le modèle Cardo Packtalk est deux fois plus cher que certains modèles freecom. Si vous êtes un motard exigent, toujours à la recherche de la dernière nouveauté technologique, le Cardo Packtalk Bold peut vous ravir. Le modèle le plus populaire reste le Freecom 4+, apprécié pour sa polyvalence et par son tarif abordable.

Conclusion

Les interphones de la marque Cardo sont performants et de grande qualité. Ils se distinguent par une excellente qualité sonore comparée à d’autres marques et ils fournissent aux motards une bonne communication, même à une très grande vitesse.

Ils sont robustes, ce qui leur permet de durer longtemps et de résister aux conditions météorologiques difficiles. Ils ne sont pas les moins cher, mais ils sont de qualité, très appréciés des utilisateurs.